Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Colloques et formations > VOTRE AVOCAT EST INTERVENU AUX ETATS GENERAUX DU DROIT DE LA FAMILLE A PARIS

VOTRE AVOCAT EST INTERVENU AUX ETATS GENERAUX DU DROIT DE LA FAMILLE A PARIS

Le 25 mars 2019
VOTRE AVOCAT EST INTERVENU AUX ETATS GENERAUX DU DROIT DE LA FAMILLE A PARIS
La procédure participative de mise en état va se développer dans le cadre de la nouvelle procédure de divorce. Une pratique permettant de rechercher avec votre conjointe une séparation apaisée, et un accord durable

Votre avocate, Maître Hélène MOUTARDIER, est intervenue aux Etats Généraux du Droit de la Famille, qui se sont déroulés à la Maison de la Chimie à PARIS, les 24 et 25 janvier 2019. Une formation dispensée devant 500 avocats, venus découvrir les nouvelles procédures familiales, et notamment la procédure participative de mise en état en matière de divorce.

La loi de programmation sur la justice du 21ème siècle modifie profondément la procédure de divorce. Elle incite aussi au développement de la procédure participative de mise en état, procédure menée par les avocats des parties, en dehors du Tribunal.

Les avocats ont en effet une déontologie unique parmi les professionnels du droit, qui leur permet de garantir un procès équitable, et le respect par chaque partie du principe du contradictoire.

La procédure participative se développe, car elle offre de multiples avantages au justiciable: une rapidité de traitement, un meilleur investissement de chaque époux dans la résolution de son différend, un coût de procédure maîtrisé...

Maître MOUTARDIER est l'une des spécialistes de cette procédure participative, et a été invitée par le Conseil National des Barreaux à venir former les avocats spécialistes du droit de la famille à cette évolution procédurale du divorce judiciaire.

Vous souhaitez divorcer en utilisant un mode amiable de règlement des différends? Vous souhaitez avancer à votre rythme vers la rupture de votre mariage, trouver des solutions personnalisées, négocier avec votre futur ex-conjoint, dans l'intérêt de la famille et plus particulièrement des enfants? La procédure participative permet une recherche d'accord amiable, assistée par avocats, sans renoncer définitivement à l'intervention du juge. 

Divorcer, c'est aussi préparer l'avenir de la famille.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Colloques et formations

c