Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Colloques et formations > VOTRE AVOCAT FORME SES CONFRERES A LA PRATIQUE DE LA PROCEDURE PARTICIPATIVE

VOTRE AVOCAT FORME SES CONFRERES A LA PRATIQUE DE LA PROCEDURE PARTICIPATIVE

Le 19 mai 2019
VOTRE AVOCAT FORME SES CONFRERES A LA PRATIQUE DE LA PROCEDURE PARTICIPATIVE
Maître MOUTARDIER continue d'œuvrer au développement de la procédure participative en allant de Barreau en Barreau, former ses confrères à la pratique de ce mode amiable mené par les avocats dans le cadre d'une procédure maîtrisée et efficace

Votre avocat, Maître Hélène MOUTARDIER, forme ses confrères à la pratique de la procédure participative dans toute la France.

Cette procédure permet d'avancer vers la résolution de votre litige, tant par l'échange d'arguments juridiques que par la recherche d'un accord.

Ce 17 mai 2019, c'est dans le cadre de l'Université de Printemps, près d'Annecy, que Maître MOUTARDIER est intervenue.

Maître Hélène MOUTARDIER était intervenue aux Etats Généraux du droit de la Famille, qui se déroulent au mois de janvier chaque année à Paris, sur la procédure participative de mise en état, dans le cadre de la réforme à venir de la procédure de divorce.

Elle a publié plusieurs articles dans les revues professionnelles spécialisées, sur le thème de la procédure participative.

Les formations qu'elle dispense sont théoriques et pratiques. Elle communique ses modèles d'acte ainsi que ceux réalisés dès l'année 2016 par la Commission Famille des Barreaux d'Ile de France, à l'occasion d'un atelier sur la procédure participative mis en place et présidé par Maître Hélène MOUTARDIER.

La procédure participative suppose que chaque partie soit assistée de son avocat. Elle permet de rechercher un accord durant la phase conventionnelle de la procédure, sans subir aucune perte de temps en cas d'échec des négociations. Menée à son terme et achevée par une requête conjointe, elle permet d'obtenir une décision judiciaire dans des délais abrégés. Demandez à votre avocat de régler votre différend en procédure participative!

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Colloques et formations

c