L'assemblée nationale a annoncé qu'elle reprendrait ses travaux à partir de 23 heures 30, de nuit, lorsque peu de députés sont encore sur place, pour voter les derniers articles de cette loi contestée par les avocats, les magistrats, les greffiers, et critiquée par le Défenseur des droits.
Les avocats de l'Essonne s'étaient joints à un mouvement unitaire des Barreaux d'Ile de France, et ont bloqué l'accès du Tribunal de Grande Instance d'EVRY, du Tribunal d'Instance d'EVRY, du Tribunal d'Instance de JUVISY et du Conseil de Prud'hommes de LONGJUMEAU, ce matin, de 8 heures à 10 heures.
Bientôt, la justice sera essentiellement virtuelle… commençons à comprendre ce que signifie "ne plus avoir accès à son juge".
Les avocats de l'Essonne étaient en grève aujourd'hui, ils le seront de nouveau ce mercredi 12 décembre, et iront manifester à PARIS, Place du Châtelet, avec les autres Barreaux d'Ile de France, le Barreau de Paris, et les Magistrats, greffiers, et personnels du Justice de la région Paris-Ile de France.